Ce n’est pas pour tout de suite mais ça arrivera un jour et je vais vous le démontrer par a+z !

Sortez vos crayons, on va attaquer un peu de tectonique des plaques.

Ce qu’il y a de bien avec la géologie, c’est qu’on efface les frontières politiques pour pénétrer dans le monde magique des Bisounours : un monde sans hommes, sans guerre, sans art, sans civilisation et donc sans intérêt, un monde rempli de cailloux. Un monde pas très dangereux en fin de compte.

Il y en a qui préfèrent la planète que les hommes. Ce n’est pas mon cas. Longtemps, j’ai enseigné la planète, je sais de quoi elle est capable, elle est sans pitié. Je fais donc une grande différence avec l’Homme.

Je veux bien protéger la planète mais certainement pas au détriment de l’Humanité. Parce que la planète, il va quand même falloir être clair là-dessus, elle se fiche pas mal d’Oran.

Vous allez voir.

Vous êtes convaincu ?

Je suis parti de l’hypothèse la plus improbable : Oran résistera à la compression généralisée et se retrouvera au sommet du monde un peu comme Noé sur le pont de son arche. Mais c’est l’hypothèse la plus improbable.

La vérité, c’est que tout le monde va se faire broyer ; ce sera l’Afrique tout contre l’Europe. Comme dans le tramway, vous verrez. On n’a pas le choix, on est forcé de s’aimer. Des fois, c’est bien. On tombe sur de jolies jeunes filles. Des fois c’est moins drôle.

La tectonique des plaques aime la fraternité des peuples.

 

Paul Souleyre (mais qui est Paul Souleyre ?)



 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *