Alors là, c’est vraiment l’article pour me faire plaisir ! Si ça se trouve, personne ne sait ce qu’est un Joomladay.

C’est sûr que ce n’est pas forcément super exaltant pour les passionnés d’archéologie, mais pour moi qui adore le clavier, la souris et l’écran, un joomladay, ce n’est pas rien.

J’ai fait celui de l’année dernière à Lyon pendant un week-end. J’y ai appris beaucoup de choses.

Je cherchais déjà à savoir s’il était possible de gagner sa vie avec un site Internet. Et puis j’ai trahi Joomla, je suis passé à WordPress sous l’influence des blogueurs.

Mince, je n’ai pas encore expliqué ce qu’est Joomla ?

Joomla est  une application qui permet de monter un site comme ça par exemple. Je l’ai construit pour un ami… qui ne s’en occupe pas beaucoup. Ce n’est pas bien grave, j’aime bien le regarder de temps en temps, il me rappelle mes débuts. Je vous conseille de lancer la « petite musique pour adoucir les pensées. » (21 oct 2012 – le site a été changé. Tant pis !)

C’est le joomladay algérien

Alors voilà, je regardais où se passait le Joomladay cette année (à Strasbourg, donc je n’irai pas, c’est à l’autre bout de chez moi et puis ça n’a plus de sens aujourd’hui) et incroyable ! je me suis demandé si je ne commençais pas à avoir des hallucinations ! je vois Joomladay à Oran.

Je me frotte les yeux, je regarde à nouveau : Oran. Je vais boire un verre d’Orangina, je reviens : Oran. (Il faudra que je reparle de l’Orangina. Il faut absolument m’y faire penser). Bon, je ne dois pas rêver, le Joomladay se passe à Oran cette année. C’est dingue.

Ah d’accord !! C’est le Joomladay algérien. Je ne sais pas pourquoi, j’imaginais qu’il n’y avait qu’un seul Joomladay sur la planète, celui auquel j’ai assisté. Indécrottable narcissique que je suis ! Il y en a partout des Joomladay, mon pauvre Paulo ! Même à Oran ! Alors ma requête sera simple : quelqu’un a-t-il assisté au Joomladay d’Oran ?

Il y a un article sur Joomla.fr. L’année dernière j’avais assisté à :

  • Community Builder avec Eric Lamy
  • Hikashop avec Nicolas Claverie

C’était très bien. Community Builder, c’est impressionnant pour gérer une communauté de membres, et Hikashop, c’est si on veut créer une boutique en ligne. Ce sont des cracks, les types.

Je ne reproche qu’une chose à Joomla, c’est qu’on n’y comprend rien.

 

Paul Souleyre (mais qui est Paul Souleyre ?).



 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *